ALTERNATIVE
GIOVANNI GEROMETTA                                                 Voir ses réalisations >>

D’origine italienne, Giovanni Gerometta reçoit son diplôme de mosaïste après quatre ans de formation à l’École nationale de mosaïque de Spilimbergo.
À ses débuts au Canada, en 1954, Gerometta exécute plusieurs murales dans les églises, dont Ste-Anne-de-Beaupré, ainsi que dans certains édifices du Québec. La mosaïque lui ayant fourni un sens solide de la couleur et de la construction d’un tableau, il s’inscrit à des cours au Musée du Québec et continue de peaufiner les techniques du dessin et de la peinture.
Avec sa grande passion et son travail acharné, Giovanni Gerometta réussit : il expose en solo à Québec, Montréal, Hull, Halifax et il participe à des expositions collectives dans plusieurs grandes villes canadiennes. Il participe également au symposium d’art de Baie St-Paul en 1982 et 1983. Ses œuvres, tant en mosaïque qu’en peinture font partie de collections corporatives et privées. Elles sont toutes de tendresse , de fraîcheur et naissent souvent de l’inspiration suscitée par des scènes quotidiennes. Elles sont pensées, structurées, retravaillées; chacune est une entreprise qui prend du temps, qu’il s’agisse d’un dessin, d’une aquarelle, d’une huile, d’une murale ou d’une sérigraphie.